Intervention pour le report des billets Air France pour La Réunion au 09/05/2006


Publié le : 10/02/2006



Monsieur,

 

Vous n'êtes pas sans ignorer les conséquences sanitaires et économiques catastrophiques de l'épidémie du virus Chikungunya qui sévit actuellement à l'île de La Réunion.
Notre site internet www.chikungunya.net se fait un devoir d'informer objectivement les internautes sur la nature du virus, l'évolution de l'épidémie, la nature de la maladie, et les actions menées par les autorités pour la combattre.
Hier, grâce à notre action, il a été démontré la nocivité des produits actuellement utilisés pour combattre cette épidémie (le remède étant pire que le mal) et les autorités s'apprêtent à stopper les campagnes de démoustication à base du fénitrothion.

 

Depuis quelques jours, les voix des internautes, dont vous trouverez des extraits en annexe, se font de plus en plus nombreux sur notre forum pour dénoncer la politique commerciale d'Air France, à savoir ni remboursement ni report du voyage à une date ultérieure ou vers une autre destination. Je me fais leur porte parole en vous demandant, dans un soucis d'urgence sanitaire, de bien vouloir procéder à un changement rapide de votre politique commerciale afin de permettre aux personnes qui le désirent d'annuler leurs séjours ou de modifier leurs dates ou destinations sans perte ni majoration des sommes remboursées et de m'en informer par retour de fax, mail ou appel téléphonique.

 

Face aux méconnaissances scientifiques de la maladie, les citoyens de La Réunion, de France et du monde, demeurant dans l'île ou de passage, se réservent le droit de poursuivre ultérieurement toutes les autorités et entreprises nationales et internationales à titre individuel ou collectif, qui, de part leur négligence dans la diffusion de l'information contre cette épidémie, leur inaction face aux demandes réitérées des organisations citoyennes, auraient contribué à la mise en danger de leur santé, de celle de leurs proches ou de leur descendance, dans un avenir proche ou lointain.

 

Dans cette attente, recevez je vous prie, l'expression de mes salutations les plus distinguées.

 

 


Jean-Hugues MAUSOLE
Fondateur de l'ICIP www.chikungunya.net

 

 

Réponse officielle d'Air France Par téléphone le vendredi 10 février à 14h40

 

"Tous les billets émis à destination de La Réunion avant le 10 février 2006 et qui n'étaient ni reportables ni remboursables sont, à dater de ce jour, reportables pour cette même destination jusqu'au 09 mai 2006".

Dernières actualités
Copie du Fax original