Article reproduit par Nanou avec l'aimable autorisation du journal Le Quotidien

Le Quotidien de la Réunion du Mercredi 26 juillet 2006

REUNION A L’ARH
Le point d’Antoine Perrin
 

 

 

L’Agence régionale de l’hospitalisation de la Réunion (ARH) avait invité hier les syndicats hospitaliers à une réunion d’information sur différents sujets, parmi lesquels l’inévitable chikungunya. 

Au menu, donc, le bilan du contrat d’objectifs et de moyens des établissements hospitaliers, la mission CHR, préparant le futur centre hospitalier régional, le plan d’économie des établissements publics, et le plan de crise chikungunya pour le prochain été austral. 

La CGTR santé, par la voix de son secrétaire général, Jean-Michel Saingainy, a demandé que soit dressé un bilan précis, établissement par établissement, du contrat d’objectif et de moyens. Il a notamment demandé ce qu’il en était des 850 emplois prévus par ce contrat. 

Antoine Perrin, directeur de l’ARH, lui a assuré qu’il lui répondrait sur ce point, et qu’un bilan de l’activité de l’ARH depuis 1997 serait effectué. La CGTR a par ailleurs demandé à ce que les besoins des bassins Est et Ouest soient pris en compte dans la mise en place du futur CHR. Autre demande : un calendrier pour que les différents partenaires sociaux se rencontrent pour parler du projet. 

Concernant le chikungunya, «on a constaté beaucoup de problèmes dans le paiement de la prime promise par le Premier Ministre. Beaucoup d’agents n’ont pas encore touché cette prime de 300 euros. Mr. Perrin nous a assuré qu’il allait faire un courrier aux directeurs d’établissements hospitaliers pour leur demander de payer cette prime».  

Des établissements qui n’ont d’ailleurs pas encore reçu les fonds de l’Etat destinés à financer cette prime exceptionnelle. 

La CGTR compte faire entendre sa voix, par rapport à son « vécu sur le terrain », concernant le futur plan de lutte contre le chikungunya. «Mr Perrin nous a remis un document de travail, et nous allons faire des propositions», a déclaré Jean-Michel Sainfoin. 

                                                                                     F.G.        

Accueil site

Accueil Presse